⚗ Senteurs pour la maison

Collines de Provence

Parfums d’intérieur

Installée en Haute-Provence depuis plus de vingt-cinq ans, la manufacture Collines de Provence allie savoir-faire traditionnel et innovation en composant des fragrances naturelles qui parfument l’air des maisons.

collpro

Bâtons d’encens japonais

 Karin

aromandise encens

« Les encens de la gamme Karin sont à l’image de l’art et du raffinement de la culture japonaise.

Les bâtonnets dévoilent des senteurs claires et cristallines invitant à un voyage temporel et sensoriel. »

40 bâtonnets de 30 minutes accompagnés d’un porte-encens en porcelaine, le tout dans un élégant coffret en carton. Ces encens bénéficient de la technologie micro-encapsulée qui lui permet d’émettre que très peu de fumée

cônes d’encens Tibétains

 Docteur Dolkar

aromandise-cones-d-encens-tibetains-purifiant-15-cones

« La gamme des encens Tibétains Dr Dolkar est élaborée en accord avec les traditions bouddhistes et selon les recettes ancestrales du Dr Dolkar, docteur en médecine traditionnelle tibétaine.

Ces encens agissent sur l’équilibre des énergies apportant à l’utilisateur des effets relaxants et déstressants. »

chaque boîte contient 15 cônes de 20 min. et un porte-encens.

le papier d’Arménie

pack-3-senteurs

Le papier d’Arménie est un papier parfumé à la résine de benjoin du Laos.

 A la fin du XIXème siècle le chimiste Français Auguste Ponsot découvre lors d’un voyage que les Arméniens font brûler du benjoin pour désinfecter leurs maisons. Il adapte cette pratique en imprégnant des feuilles de papier buvard et rencontre un franc succès à l’Exposition Universelle de 1889.

Aujourd’hui utilisé comme parfum d’intérieur ou désodorisant naturel, c’est également un anti-mites et son parfum est assez puissant pour couvrir les odeurs de cuisine (notamment de friture), de fumée de cigarette, etc.

Le papier d’Arménie est présenté sous la forme d’un carnet composé de trente-six lamelles prédécoupées. On l’utilise en brûlant une lamelle détachable à la fois, préalablement pliée en accordéon, et déposée sur un support résistant à la chaleur. Allumez, soufflez immédiatement : le papier ne doit pas s’enflammer, mais rester incandescent. La lamelle se consume alors lentement et dégage cette odeur de benjoin et de vanille si particulière.

Il se décline en trois senteurs : TRADITION Le classique, conçu pour parfumer efficacement l’air des maisons, avec ses notes sucrées, vanillées et balsamiques, ARMENIE Conçue en 2006, cette fragrance à base de myrrhe, sauge, lavande et bois de cèdre revisite l’odeur mythique pour se rapprocher des senteurs arméniennes, ROSE Conçue en 2009, une fragrance composée de roses importées d’Iran et de Turquie qui offre un diptyque olfactif porté par une rose gourmande et fruitée comme une confiture de pétales aux accents miélés.

La senteur si particulière du Papier d’Arménie existe aussi sous forme de bougie  en cire végétale labellisée EcoCert et d’abeille avec mèche en coton. Elle vous offre une durée de combustion d’environ 40 heures.

D’élégants brûleurs spécialement conçus pour la combustion du Papier d’Arménie sont également disponibles à la Boîte à Mélisse.

résines aromatiques

 Les Encens du Monde

Les résines végétales assainissent, désodorisent et parfument l’atmosphère de la maison.

Elles s’utilisent dans un brûle-parfum, mélangées à un peu d’eau ou, plus traditionnellement, déposées sur un galet de charbon ardent (également en vente en magasin). Contrairement aux encens en bâtonnets, leur parfum reste présent plusieurs heures après la combustion.

Très olfactif (type chypré – ambré), le mélange « Pontifical » est une recette traditionnelle composée de quatre résines : l’Oliban, la Myrrhe, le Storax et le Benjoin.

non testé sur animaux, issu du commerce équitable, vendu en sachets de 25 grammes

 

 

 

 Visitez aussi la page présentant les diffuseurs et synergies pour diffuseurs 

Haut de la page

Retour à l’accueil